Nouvelles de l'industrie

Pourquoi la panne d'un moteur submersible est courante

vues : 966
temps de mise à jour : 2022-05-11 16:49:57

La panne d'un moteur submersible n'est jamais commode. Au mieux, c'est une nuisance. Au pire, cela peut signifier un désastre. Dans cet article, nous discuterons de certaines des raisons courantes de la panne d'un moteur submersible, ainsi que des solutions à ce problème courant. Cet article a été initialement publié le 27 décembre 2021 et a été mis à jour pour plus de clarté. Pour vous aider à décider si un moteur submersible convient à vos besoins, nous l'avons divisé en sections.

 

Les pompes submersibles sont utilisées dans la production pétrolière et sont disponibles en différentes vitesses et profondeurs. Cependant, ils ont tendance à se dessécher lorsque le niveau de liquide descend en dessous d'un certain minimum. Une cause fréquente de panne de moteur submersible est la surchauffe, qui endommage le moteur. Une pompe submersible est très efficace et utilise moins d'énergie pour pomper l'eau qu'une pompe conventionnelle. Il économise également de l'énergie car il est enfermé dans de l'huile.

 

Un autre inconvénient des moteurs submersibles est qu'ils ne sont pas refroidis. Le moteur est complètement fermé et n'a pas de ventilateur externe monté sur arbre pour dissiper la chaleur. Cela signifie que le moteur n'atteindra pas son rendement maximal s'il n'est pas utilisé pour le bon usage. C'est pourquoi il est important d'acheter un moteur submersible avec un châssis en fonte robuste. Le châssis du moteur doit être suffisamment grand pour évacuer la chaleur du moteur.

 

De même, une pompe submersible utilise un moteur électrique. Cependant, il a également besoin d'une protection spéciale contre les surcharges. Cela empêchera le moteur de caler en coupant l'alimentation avant que les bobinages ne soient endommagés. Cela évite tout dommage au moteur, ce qui est important pour sa longévité. Une pompe submersible a besoin d'un joint mécanique pour empêcher le fluide de s'écouler dans le moteur. S'il échoue, il pourrait même échouer. Ainsi, avant d'acheter une pompe submersible, lisez la suite pour en savoir plus sur les facteurs importants qui déterminent les performances de votre pompe submersible.

 

Un moteur submersible est conçu spécifiquement pour les applications submersibles. Ils sont conçus pour être étanches et avoir une longue durée de vie. Les moteurs submersibles doivent également fonctionner au gaz ou à l'air, avoir un cycle de service de 15 minutes et avoir les certifications appropriées pour les environnements dangereux. Ils peuvent également fonctionner en toute sécurité dans l'équipement de pompage. Ces avantages font des moteurs submersibles un choix populaire pour les équipements de pompage. Si vous recherchez un moteur submersible fiable et durable, assurez-vous de contacter un expert de l'industrie pour vous aider à choisir le bon.

 

Le corps d'une pompe submersible peut être constitué de différents métaux ou polymères. Le boîtier doit être hermétiquement fermé pour éviter que du liquide ne s'infiltre dans le corps de la pompe, provoquant un dysfonctionnement ou même un court-circuit. Certaines pompes utilisent des garnitures mécaniques doubles pour les travaux plus difficiles. Le câble utilisé pour alimenter une pompe submersible mesure généralement environ 50 pieds, bien qu'il puisse être beaucoup plus long dans les environnements industriels. Un interrupteur à flotteur apposé sur les carters peut déclencher l'activation de la pompe.

 

Les pompes submersibles sont idéales pour des applications telles que le traitement de l'eau de mer, les plans de traitement des eaux usées, la lutte contre les incendies et l'assèchement des mines. S'ils sont utilisés dans un endroit électriquement dangereux, ils doivent être classés pour les risques électriques, tels que ceux rencontrés dans les mines et les champs pétrolifères. S'ils sont utilisés dans un endroit électriquement dangereux, leur conception doit également garantir qu'ils ne produisent pas d'étincelles lorsque le liquide est mélangé à l'eau.

 

Pour alimenter la pompe submersible, il faut une source électrique à haute tension (entre trois et cinq kV). Auparavant, le câble électrique devait être acheminé dans des tubes articulés, ce qui était fastidieux à installer. Les nouveaux ombilicaux en tube spiralé permettent de déployer facilement le câble électrique et de transmettre les données des capteurs et de contrôle. Cela signifie que vous pouvez économiser du temps et de l'argent lors de l'installation de votre pompe submersible.

 

Un moteur submersible présente de nombreux avantages par rapport à son homologue monté en surface. Sa moindre efficacité est compensée par moins de pertes mécaniques et hydrauliques et est souvent plus durable. De plus, les moteurs submersibles ont une tension de démarrage plus faible et une plage de tension plus grande. Malgré cela, leurs performances générales et leur protection sont similaires à celles des moteurs à cage d'écureuil standard. Ces facteurs peuvent éviter des pannes inattendues et des temps d'arrêt coûteux. Cependant, ils nécessitent une connaissance spécialisée des pompes à eau et de leurs installations.

 

Une pompe submersible est une pompe à eau électrique avec un moteur submersible entièrement immergé dans l'eau. Le moteur est hermétiquement scellé et étroitement relié au corps de la pompe. Le fluide à l'intérieur de la pompe submersible pousse l'eau à la surface. La pompe submersible fonctionne en convertissant l'énergie rotative en énergie cinétique. Une pompe submersible utilise un diffuseur pour canaliser l'eau. Le moteur et la pompe sont immergés dans l'eau, ce qui les rend adaptés à une utilisation dans une variété de situations.

liées Nouvelles
Avis : Elom motor ne peut pas participer à Hannover messe 2022
Avis : Elom motor ne peut pas participer à Hannover messe 2022
Dec .24.2021
Hannover messe a toujours attiré l'attention du monde entier, mais à cause du virus, elom ne peut pas participer à la foire 2022. J'espère que l'année prochaine pourra voir de vieux amis et de nouveaux clients là-bas.
Salon PTC ASIA 2020 pour la transmission et le contrôle de puissance
Salon PTC ASIA 2020 pour la transmission et le contrôle de puissance
Jun .15.2020
Le salon PTC ASIA 2020 pour la transmission et le contrôle de puissance, l'énergie hydraulique (hydraulique et pneumatique), la transmission mécanique et électrique, la technologie de l'air comprimé, les moteurs à combustion interne et les turbines à gaz est un salon très célèbre dans ce domaine
Courrier

Industry News

Why Failure of a Submersible Motor is Common

Views : 180
Update time : 2022-05-11 16:49:57

Failure of a submersible motor is never convenient. At best, it is a nuisance. At worst, it can mean disaster. In this article, we will discuss some of the common reasons for the failure of a submersible motor, as well as solutions to this common problem. This article was originally published on Dec. 27, 2021 and has been updated for clarity. To help you decide if a submersible motor is right for your needs, we've broken it down into sections.

 

Submersible pumps are used in oil production and are available in different speds and depths. However, they tend to dry out when the fluid level drops below a certain minimum. A common cause of submersible motor failure is overheating, which damages the motor. A submersible pump is highly efficient and uses less energy to pump water than a conventional pump. It also saves energy because it is enclosed in oil.

 

Another disadvantage of submersible motors is that they are not cooled. The motor is completely enclosed and has no external shaft-mounted fan to dissipate heat. This means that the motor will not reach its efficiency peak if it isn't used for the right duty. This is why it's important to purchase a submersible motor with a heavy-duty cast iron frame. The frame of the motor should be large enough to move heat away from the motor.

 

Similarly, a submersible pump uses an electric motor. However, it also needs special overload protection. This will prevent the motor from stalling by cutting the power before the windings are damaged. This prevents any damage to the motor, which is important for its longevity. A submersible pump needs a mechanical seal to avoid fluid from flowing into the motor. If it fails, it might even fail. So, before purchasing a submersible pump, read on to learn about the important factors that determine the performance of your submersible pump.

 

A submersible motor is designed specifically for submersible applications. They are designed to be watertight and have a long life. Submersible motors must also be gas or air-operated, have a 15-minute duty cycle, and have appropriate hazardous environment certifications. They can also run safely in pump equipment. These benefits make submersible motors a popular choice for pumping equipment. If you're looking for a reliable and long-lasting submersible motor, make sure to contact an expert in the industry to help you choose the right one.

 

A submersible pump's casing may be made of different metals or polymers. The casing should be hermetically sealed to prevent liquid from leaking into the pump casing, causing a malfunction or even a short. Some pumps use double mechanical seals for tougher jobs. The cable used to power a submersible pump is typically about 50 feet, though it can be much longer in industrial settings. A float switch affixed to the casings may trigger the pump's activation.

 

Submersible pumps are ideal for applications such as seawater handling, sewage treatment plans, firefighting, and mine dewatering. If they are used in an electrically hazardous location, they must be rated for electrical hazards, such as those found in mines and oil fields. If they are used in an electrically-dangerous location, their design should also ensure that they do not spark when liquid is mixed with the water.

 

To power the submersible pump, you need an electric source that is of high voltage (between three and five kV). Previously, the electric cable had to be routed through jointed tubing, which was cumbersome to install. The new coiled tubing umbilicals allow the electric cable to be deployed with ease and sensor and control data to be transmitted. This means you can save time and money while installing your submersible pump.

 

A submersible motor has many advantages over its surface mounted counterpart. Its lower efficiency is offset by fewer mechanical and hydraulic losses and is often more durable. Additionally, submersible motors have a lower starting voltage, and a greater voltage range. Despite this, their general performance and protection are similar to that of standard squirrel cage motors. These factors can prevent unexpected failures and costly downtime. However, they do require a specialized knowledge of water pumps and their installations.

 

A submersible pump is an electric water pump with a submersible motor that is fully submerged in water. The motor is hermetically sealed and closely connected to the pump body. The fluid inside the submersible pump pushes water to the surface. The submersible pump works by converting rotary energy to kinetic energy. A submersible pump uses a diffuser to channel the water. The motor and the pump are submerged in water, making it suitable for use in a variety of situations.

Related News
Notice: Elom motor can't participate Hannover messe 2022
Notice: Elom motor can't participate Hannover messe 2022
Dec .24.2021
Hannover messe has always attracted attention from all over the world, but because of the virus ,elom can't participate the fair 2022  . hope next year can see old friends and new customer there.
PTC ASIA 2020 Exhibition for Power Transmission & Control
PTC ASIA 2020 Exhibition for Power Transmission & Control
Jun .15.2020
PTC ASIA 2020  Exhibition for Power Transmission & Control, Fluid Power (Hydraulics and Pneumatic), Mechanical and Electrical Transmission, Compressed Air Technology, Internal Combustion Engines, and Gas Turbines is a very famous fair in this field
welcome to the website
Subscribe free newsletter to get latest products and discount information.