Nouvelles de l'industrie

Refroidir votre moteur submersible

vues : 806
auteur : Elom Motor
temps de mise à jour : 2022-08-11 16:37:00
Le refroidissement efficace des moteurs submersibles est un sujet de discussion permanent parmi les exploitants de puits. Une solution moins qu'idéale est le déclassement, qui peut entraîner des coûts d'énergie et d'investissement et des diamètres de puits plus grands. Le refroidissement de l'huile doit être soigneusement pris en compte car s'il est mal fait, il peut causer de graves dommages écologiques. Les sections suivantes décrivent certaines considérations de base pour le refroidissement de votre moteur submersible. Ils sont basés sur des années d'expérience d'autres exploitants de puits.
moteur haute tension
Un moteur submersible fonctionne sous terre. Par conséquent, il est important de choisir le bon câblage lors du choix du moteur submersible. Un long câble possède de nombreuses caractéristiques importantes, notamment l'inductance de fuite, la capacité de couplage et les caractéristiques de distribution. De plus, les impulsions de sortie d'un onduleur PWM provoqueront une réflexion de tension et augmenteront la tension aux bornes du moteur. Cette haute tension peut endommager les câbles et raccourcir la durée de vie du moteur. Pour surmonter ce problème, un nouveau câble doit être utilisé.
Avant d'acheter un moteur haute tension, vous devez déterminer la tension et la phase nécessaires au système. Vous devez également tenir compte de la charge du moteur. Par exemple, un moteur de 40 ch avec un facteur de service de 15 % répondra à la charge du système. Si vous souhaitez acheter un moteur submersible capable de fonctionner dans l'eau jusqu'à 500 volts, vous devez sélectionner un moteur avec une tension plus élevée.
Lors de la sélection d'un moteur submersible haute tension, vérifiez les spécifications de la source d'alimentation. Vous devez vous assurer que le système de dimensionnement est correct. Sélectionnez un moteur doté d'une protection contre les surcharges de classe 10. La protection de classe 10 est cruciale pour la protection des enroulements du moteur. Un moteur de 460 volts peut fonctionner sur une source biphasée ou triphasée. Le fabricant vous fournira la tension exacte nécessaire à votre projet.
moteur moyenne tension
Pour démarrer une pompe, il est nécessaire de comprendre le fonctionnement d'un moteur Immergé Moyenne Tension. Le moteur démarre lorsque sa température est inférieure à la tension d'alimentation du système. Ensuite, il continue à une vitesse plus élevée. Pour maintenir la même tension de fonctionnement, la tension doit rester égale ou supérieure à sa valeur nominale. Lors du fonctionnement sur des systèmes triphasés, la tension de démarrage est généralement supérieure à la tension de fonctionnement. Un "fudge factor" compensatoire est utilisé pour maintenir une tension de fonctionnement adéquate.
Dans un système de 480 volts, une chute de tension maximale de 5 % peut être autorisée. À ce stade, la tension restante doit être d'au moins 456 volts, soit environ 2 volts en dessous de la valeur de la plaque signalétique du moteur. De plus, la tension abaissée du moteur submersible maintiendra sa plage de fonctionnement dans des limites acceptables, prolongeant sa durée de vie. En plus d'éviter les problèmes ci-dessus, la tension d'un moteur submersible moyenne tension doit être vérifiée régulièrement.
Pour déterminer la température de fonctionnement sûre d'un moteur Submersible Moyenne Tension, il est nécessaire de connaître son courant nominal maximum. La plaque signalétique et les données techniques du moteur fournissent ces informations. Ces plaques contiendront également un "KVA Code" dont les lettres correspondent à la gamme en KVA/HP. Bien que la valeur moyenne soit un guide général, l'ampérage exact du rotor bloqué peut varier de 2 %.
cablage moteur haute tension
L'installation correcte du câblage du moteur haute tension pour les moteurs submersibles est essentielle pour un bon fonctionnement. Les moteurs submersibles peuvent être incroyablement impitoyables en ce qui concerne le câblage d'alimentation approprié. La longueur entre la source d'alimentation et le moteur peut entraîner une chute de tension importante et une condition locale connue sous le nom de scintillement. Le câblage correct des moteurs submersibles doit être soigneusement calculé pour garantir une tension appropriée au niveau du moteur.
La tension initiale à utiliser doit être supérieure d'au moins 10 % à la tension nominale de la pompe. Si cette tension est trop basse, la pompe pourrait tomber en panne et la pompe ne fonctionnerait pas correctement. La tension nominale d'un système triphasé est généralement supérieure à la tension de la plaque signalétique du moteur, ce qui permet un facteur de sécurité. Assurez-vous que le câble est suffisamment long pour éviter une chute de plus de 20 %.
L'ampérage du rotor verrouillable est nécessaire pour déterminer le courant d'appel admissible. Ces informations figurent généralement sur les données techniques ou la plaque signalétique du moteur. Une valeur moyenne typique est une supposition raisonnable. Ce chiffre peut varier jusqu'à 2 %. Assurez-vous de comprendre la tension correspondante avant d'installer le moteur. Un moteur haute tension doit être capable de supporter la charge maximale de la charge à l'emplacement prévu.
liées Nouvelles
Pourquoi la panne d'un moteur submersible est courante
Pourquoi la panne d'un moteur submersible est courante
May .11.2022
Dans cet article, nous discuterons de certaines des raisons courantes de la panne d'un moteur submersible, ainsi que des solutions à ce problème courant.
Avis : Elom motor ne peut pas participer à Hannover messe 2022
Avis : Elom motor ne peut pas participer à Hannover messe 2022
Dec .24.2021
Hannover messe a toujours attiré l'attention du monde entier, mais à cause du virus, elom ne peut pas participer à la foire 2022. J'espère que l'année prochaine pourra voir de vieux amis et de nouveaux clients là-bas.
Salon PTC ASIA 2020 pour la transmission et le contrôle de puissance
Salon PTC ASIA 2020 pour la transmission et le contrôle de puissance
Jun .15.2020
Le salon PTC ASIA 2020 pour la transmission et le contrôle de puissance, l'énergie hydraulique (hydraulique et pneumatique), la transmission mécanique et électrique, la technologie de l'air comprimé, les moteurs à combustion interne et les turbines à gaz est un salon très célèbre dans ce domaine
Courrier

Industry News

Cooling Your Submersible Motor

Views : 110
Author : Elom Motor
Update time : 2022-08-11 16:37:00
The efficient cooling of submersible motors is a topic of ongoing discussion among well operators. One less-than-ideal solution is derating, which can result in energy and capital costs and larger well diameters. Oil cooling must be carefully considered because if done incorrectly, it can cause severe ecological damage. The following sections will outline some basic considerations for cooling your submersible motor. They are based on years of experience from other well operators.
high voltage motor
A submersible motor works underground. Therefore, it is important to choose the right cabling when choosing the submersible motor. A long cable has many important characteristics, including leakage inductance, coupling capacitance, and distribution characteristics. Furthermore, a PWM inverter's output pulses will cause voltage reflection and raise the terminal voltage of the motor. This high voltage can damage cables and shorten the service life of the motor. To overcome this problem, a new cable should be used.
Before purchasing a high-voltage motor, you should determine the voltage and phase needed for the system. You should also consider the load for the motor. For example, a 40-hp motor with a 15-percent service factor will meet the load of the system. If you want to purchase a submersible motor that is capable of running in water at up to 500-volts, you should select a motor with a higher voltage.
When selecting a high-voltage submersible motor, check the specification of the power source. You should ensure that the sizing system is correct. Select a motor that has a Class 10 overload protection. Class 10 protection is crucial to the protection of the motor windings. A 460-volt motor can be operated on either a two-phase or three-phase source. The manufacturer will provide you with the exact voltage needed for your project.
medium voltage motor
To start a pump, it is necessary to understand how a Submersible Medium Voltage motor works. The motor starts when its temperature is lower than the system's supply voltage. Then, it continues at a higher speed. To maintain the same running voltage, the voltage should remain at or above its nominal value. When operating on three-phase systems, the starting voltage is typically higher than the running voltage. A compensatory "fudge factor" is used to maintain an adequate running voltage.
In a 480-volt system, a maximum of 5% drop in voltage may be allowed. At that point, the remaining voltage should be at least 456 volts, which is about 2 volts below the motor's nameplate value. Also, the stepped-down voltage of the submersible motor will keep its operating range within acceptable limits, extending its life. Aside from avoiding the above problems, the voltage of a Submersible Medium Voltage motor should be checked regularly.
To determine the safe operating temperature of a Submersible Medium Voltage motor, it is necessary to know its maximum rated current. The motor's nameplate and technical data provide this information. These plates will also contain a "KVA Code" whose letters correspond to the range in KVA/HP. While the mid-range value is a general guide, the exact locked rotor amperage may vary by 2%.
high voltage motor wiring
The correct installation of high voltage motor wiring for submersible motors is critical for proper operation. Submersible motors can be incredibly unforgiving when it comes to proper power supply wiring. The length between the power source and motor can result in a large voltage drop and local condition known as flicker. The correct wiring for submersible motors must be carefully calculated to ensure proper voltage at the motor.
The initial voltage to be used should be at least 10% higher than the nominal voltage of the pump. If this voltage is too low, the pump could fail and the pump would not function properly. The nominal voltage of a three-phase system is usually higher than the motor's nameplate voltage, allowing for a safety factor. Ensure that the cable is long enough to prevent a drop of over 20%.
The lockable rotor amperage is necessary to determine the allowable inrush current. This information is typically included on the motor's technical data or nameplate. A typical midrange value is a reasonable guess. This figure can vary by as much as 2%. Make sure that you understand the corresponding voltage before installing the motor. A high voltage motor should be able to handle the maximum load of the load in its intended location.
Related News
Why Failure of a Submersible Motor is Common
Why Failure of a Submersible Motor is Common
May .11.2022
In this article, we will discuss some of the common reasons for the failure of a submersible motor, as well as solutions to this common problem
Notice: Elom motor can't participate Hannover messe 2022
Notice: Elom motor can't participate Hannover messe 2022
Dec .24.2021
Hannover messe has always attracted attention from all over the world, but because of the virus ,elom can't participate the fair 2022  . hope next year can see old friends and new customer there.
PTC ASIA 2020 Exhibition for Power Transmission & Control
PTC ASIA 2020 Exhibition for Power Transmission & Control
Jun .15.2020
PTC ASIA 2020  Exhibition for Power Transmission & Control, Fluid Power (Hydraulics and Pneumatic), Mechanical and Electrical Transmission, Compressed Air Technology, Internal Combustion Engines, and Gas Turbines is a very famous fair in this field
welcome to the website
Subscribe free newsletter to get latest products and discount information.